Skip links

Quel vélo électrique en 2021 ?

Nouvelle année, nouvelles résolutions ! On se met au vélo électrique, on change le sien qui commence franchement à fatiguer, ou bien on en offre un à son/sa chère et tendre. Mais quel vélo électrique choisir en 2021 ? Éléments de réponse avec Proxy Cycle Rhône-Alpes.

Proxy Cycle Rhône-Alpes vous donne un aperçu de la sphère du vélo électrique en 2021.

Le marché du vélo électrique en 2021

Pour commencer et pour ne pas vous mentir, l’année 2020 a été une année pour le moins perturbée (ça, vous le savez déjà), en particulier pour le marché du vélo classique comme électrique en France.

En effet, suite aux confinements, puis déconfinements et aux incitations financières du gouvernement pour l’achat d’un vélo électrique entre autres, le marché du vélo classique comme électrique a connu une croissance qui n’aurait jamais pu être envisagée : rien qu’entre le 12 mai et le 12 juin, date du premier confinement, les ventes de vélos avaient déjà plus que doublé (+117% selon www.lsa-conso.fr) et cela n’est pas allé en diminuant, bien au contraire.

Des difficultés d’approvisionnement en vélos électriques en 2021

Les nouveautés des vélos électriques 2021

Une telle évolution étant peu prévisible, les différents constructeurs mondiaux n’ont pu adapter leur cadence de production à celle de la demande exponentielle et ont connu d’importantes ruptures de stock. De plus, les retards dans les livraisons ont été davantage creusés par le fait que certaines pièces essentielles composant les vélos en provenance d’autres continents ont été bloquées à la douane pour des raisons sanitaires.

Trouver son vélo électrique en 2021 sera peut-être moins facile que d’ordinaire, mais les équipes Proxy Cycle de Lyon et de Chambéry sauront parfaitement vous guider dans votre démarche et prendront soin d’assurer des stocks pour répondre à la demande du plus grand nombre.

Proxy Cycle LYONProxy Cycle CHAMBÉRY
84 avenue Maréchal de Saxe, 69003 LYON
lyon@proxy-cycle.com
04 78 68 00 38
724 avenue de Chambéry, 73230 ST-ALBAN-LEYSSE
chambery@proxy-cycle.com
04 79 68 97 36

Des nouveautés en vélos électriques pour 2021 chez Proxy Cycle

Cette année, les modèles phares de Proxy Cycle, les modèles Hydro, se sont refait une beauté en arborant des couleurs peps inédites, comme le rouge et le bleu. On ose mettre de côté le noir ou le blanc pour afficher fièrement sa différence et son optimisme !

Envie d’un tout nouveau vélo électrique pour 2021 ? Laissez-nous vous présenter le nouveau venu chez Proxy Cycle : le Virage. Un vélo tout chemin (VTC) à l’allure de grand sportif. Il vous emmènera à la ville comme dans les petits sentiers, toujours avec style et efficacité.

https://www.instagram.com/p/CHzjOL_ntWO/?utm_source=ig_web_copy_link
Le Virage, disponible en orange, gris, noir et caraïbes en boutique Proxy Cycle de Lyon et de Chambéry.

Un autre modèle est à venir pour 2021. Mais non ne vous en dirons pas plus pour le moment…

Et chez les autres marques proposées par Proxy Cycle Rhône-Alpes ?

Des nouveautés vélos, il va y en avoir en 2021 ! Permettez-nous de vous en faire un bref aperçu.

Les nouveautés vélos électriques 2021 chez Orbea

Les nouveautés les plus attendues chez l’espagnol Orbea pour l’année 2021 sont le modèle VIBE, un vélo urbain léger où le système électrique est parfaitement intégré pour un look qui ne peut laisser suspecter la présence d’une assistance électrique.

Ensuite, vous découvrirez le RISE, un vélo tout terrain à assistance électrique conçu pour vous faire oublier l’électrique et vous procurer des sensations toujours plus authentiques.

Côté EOVOLT ?

Pour EOVOLT, nous fêterons l’arrivée du nouveau pliant ConfortX, ergonomique et abordable, doté d’une courroie, l’idéal pour mettre fin au déraillements et à la crasse sur les mains de bon matin. Définitivement LE modèle qui vous fera adopter le vélo électrique en 2021.

Ce sera également l’arrivée du modèle City en version 4 vitesses, ce qui vous laissera par conséquent le choix entre une version plus abordable sans vitesse et une version 4 vitesse un peu plus onéreuse mais plus complète.

O2Feel, de nouveaux modèles de vélos électriques pour 2021

La marque française O2Feel frappe fort avec son nouveau modèle pour le moins attendu : le VERN, un VTC au moteur Shimano EP8 de 85Nm, orienté sport avec la version Adventure et plus orienté ville avec la version Urban.

Vous en voulez encore ? On saupoudre le tout de l’arrivée du modèle EQUO, cargo électrique ultra-fonctionnel, en février 2021. C’est cadeau.

Stromer, toujours à la pointe de l’innovation

Après la sortie du ST2, premier speed pedelec équipé d’une courroie, la marque suisse Stromer va encore créer l’excitation dans la sphère du vélo électrique en 2021 avec la sortie du ST5 pourvu de l’ABS. Oui, il s’agira du tout premier s-pedelec équipé de l’anti-blocage intégré. Ajoutons de la sécurité à la performance et au style irréprochable de Stromer.

Voilà de quoi vous redonner une dose d’optimisme pour cette fin 2020 et début d’année 2021 !

N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions pour choisir votre vélo électrique de 2021.

instagram proxy cycle
Nos derniers articles

Leave a comment